Le déroulement d’une tentative de Fécondation In Vitro (FIV)

Docteur Charles BRAMI

Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde (ICSI)Spermatozoïdes de morphologie normaleEmbryon 4 cellules (J2) très régulier (peut être transféré ou congelé)

Le but de la FIV est de réaliser, en dehors de l’appareil génital de la femme, la « rencontre » entre un ovocyte et des spermatozoïdes, dans le but d’obtenir un embryon qui sera ensuite transféré dans l’utérus.


La confrontation des dosages hormonaux et de l’échographie permet à votre médecin d’estimer la date favorable au déclenchement de l’ovulation.

C’est l’Hormone Gonadotrophine Chorionique, désignée habituellement par les initiales HCG, ou hormone recombinante de la LH, qui maturera les ovocytes contenus dans les follicules.

Ce déclenchement d’ovulation serait réalisé entre 20 heures et minuit trente pour une ponction des ovaires qui aura lieu 32 à 38 heures plus tard.
 

Les articles sont édités sous la seule responsabilité de leurs auteurs. Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.